Média Visuelle Communication

Gestion et garantie des données en entreprise

Les entreprises ont depuis longtemps, géré leur propre sécurisation et celle de leurs données vis-à-vis de l’internet. Les solutions traditionnelles de sécurisation ont fait leurs preuves et ont rendu de bons et loyaux services à leurs utilisateurs. Toutefois, selon les news informatique, l’évolution incessante de la technologie et les nouveaux moyens de stockage de données compromettent profondément cette gestion et garantie de la sécurisation des données en entreprise.

Une circulation plus libre des données sur le Cloud

Une grande quantité de données circulent actuellement sur le web. Cette quantité augmente de plus en plus depuis que le nombre d’utilisateurs séduits par les services Cloud, ne cesse pas d’augmenter. Les données stockées à l’intérieur de ce nuage, sont de diverses natures. Des informations personnelles comme professionnelles sont stockées indifféremment et de plus en plus fréquemment dans ce Cloud. Depuis peu, la mise à disposition des outils de partage tels que Dropbox, Salesforce, … permet de faciliter la circulation des données dans un même réseau. Le partage est toutefois, une problématique conséquente pour la gestion de la sécurisation des données partagées ainsi que de son propriétaire.

Le Cloud, une menace pour la sécurisation des données

L’attractivité du Cloud pour les particuliers comme pour les professionnels, est un fait qui porte gravement atteinte à la sécurisation des données qui y sont stockées ou qui y transitent. En effet, les informations pouvant y transiter ou y être stockées, peuvent être de tous les types. Il s’avère ainsi, que les services de maintenance informatique soient plus peinés à sécuriser ces informations. Et ce, d’autant plus que les infrastructures informatiques sont de plus en plus complexes. L’accès à ces informations stockées, est ainsi, de plus en plus vulnérable.

La solution pour sécuriser les données au sein d’une entreprise

Le fait que les données puissent circuler avec une grande liberté à l’intérieur des Cloud, porte atteinte à la sécurisation de ces informations. Cette constatation a poussé les informaticiens à proposer des solutions de sécurisation consistant à scinder les contrôles de sécurité et les moyens de protection des informations mises en circulation. Cela permet de gérer son propre centre de stockage sans avoir à se casser la tête pour la sécurisation de ses données.

Vous désirez exprimer votre opinion, donnez votre commentaire !

Les publications similaires de "Blabla Geek"

  1. 21 Mars 2017Comment obtenir un attestation de domicile à l'étranger1213 visites
  2. 2 Oct. 2016Soigner sa bonne réputation382 visites