Média Visuelle Communication

Les points essentiels pour une stratégie de référencement SEO efficace

Le Search Engine Optimisation est une tâche laborieuse effectuée sur le net. Il se base sur l’exploitation de la relation entre les sites et avec les internautes dans l’objectif de coller au mieux aux exigences de l’algorithme de Google. Cette pratique devra de ce fait, évoluer de concert avec cet algorithme. Le site qu’il faut référencer, devra pouvoir retenir l’intérêt des internautes et même les pousser à revenir le plus possible. Dans ce contexte, il est possible de faire appel à une plateforme d’affiliation pour parvenir à ses fins. D’autres points devront également faire l’objet d’une étude poussée.

Les critères d’optimisation d’une stratégie SEO

Les mots-clés représentent le cœur même de toute stratégie SEO. Il faudra s’assurer que ceux choisis soient en adéquation avec ce que recherchent les internautes. Il est recommandé de ne cibler que 3 à 5 mots-clés par page. Pour mettre en exergue quelques aspects d’une page internet, il est recommandé de bien étudier ses mots-clés. De ce fait, chaque URL devra contenir le mot-clé principal de la page. Il en est aussi ainsi de l’intitulé de chaque page. Cela contribue à améliorer la pertinence de chaque page pour l’algorithme de Google. Quant à la meta description, elle n’est certes, pas important pour le fameux algorithme dont on parle, mais il joue un rôle non négligeable pour engager les internautes.

Il y a aussi ce que l’on appelle le « Backend du site web ». Ces termes peuvent ne pas posséder de signification particulière pour es non initiés, cependant, c’est un fait très important pour assurer e succès d’une stratégie SEO. Cela implique que la plateforme et le code ainsi que les URLs utilisés, soient doués d’une grande praticabilité. Et ce, en plus d’être facilement personnalisables et ne souffrir d’aucune duplication. Ceci devrait faciliter le partage des contenus sur les réseaux sociaux.

La page d‘accueil est celle qui a la plus d’importance ; elle éveille l‘intérêt de l’internaute et est déterminante dans la suite des actions de ce dernier. Selon ce qu’il a vu sur cette page, l’internaute pourra décider d’agir en faveur de l’entreprise en achetant se produits ou ses services, de continuer à surfer sur le site ou de le quitter. De ce fait, peaufinez-la.

Vous désirez exprimer votre opinion, donnez votre commentaire !

Les publications similaires de "Blabla Geek"

  1. 21 Mars 2017Comment obtenir un attestation de domicile à l'étranger1486 visites
  2. 2 Oct. 2016Soigner sa bonne réputation616 visites