Média Visuelle Communication

Quels rôles tiennent les liens entrants dans le SEO de votre blog ?

Pour un blog prêt au lancement sur internet, la possession de liens constitue un enjeu de taille. Le référencement naturel repose sur la mise à disposition de deux sortes de liens : le lien entrant et le lien sortant. Le sujet de cet article se tournera particulièrement sur les utilités des liens entrants pour l’optimisation de votre blog. Cet article a été rédigé par l'agence web SmartWeb Group, spécialiste de la création de site web à Nice (https://www.smartweb-group.com/site-internet-nice) et expert en référencement naturel.

Qu’est-ce qu’un lien entrant ?

En anglais ce terme est appelé « blacklink », c’est-à-dire qu’un site web peut se mettre en relation avec votre blog. Ce site peut-être le vôtre ou appartenant à d’autres personnes coopérant avec vous. Plus il existe des liens entrent dans votre blog, plus vous êtes visible. Ainsi, avoir des liens entrants est nécessaire pour la survie de votre blog.

Pourquoi chercher à obtenir des liens entrants vers votre blog ?

L’obtention de liens entrant dans votre blog est au profit de votre première vitrine. Si l’utilisateur d’un autre blog ou site introduit son lien sur votre blog, il est fort probable que les visiteurs de cet autre site verront votre blog. Comme quand vous utilisez Wikipédia, comme lorsque vous faites votre recherche, il y a des liens similaires qui apparaissent. Lorsque vous cliquez sur le lien, un autre site apparaît. Et c’est la même chose lorsqu’un autre lien entre en contact avec votre blog.

De ce fait, le rôle des liens entrant dans le SEO de votre blog est d’augmenter votre audience encore plus que lors du référencement naturel local.
Un autre rôle important des liens entrant dans le SEO d’un blog est le parrainage de votre blog. C’est-à-dire, à l’aide des liens de sites connus présents dans votre blog. Ainsi, lors du référencement de votre blog vous serez assimilés près du lien qui a été en contact avec vous. D’où une promotion d’emplacement dans le moteur de recherches.

Fournir des liens entrants peut améliorer votre SEO

Vous avez plusieurs sujets à proposer, mais il se peut que quelques informations nécessaires vous échappent. Vous pouvez également utiliser les liens entrant en vous associant vous-même avec d’autres sites et blogs similaires. Ainsi techniquement, pour booster votre apparence, le fait que d’autres sites donnent d’autres informations supplémentaires permettra de faciliter l’optimisation de votre blog.

De plus si vous jouez le rôle de parrain d’un autre blog assez connu, logiquement, celui-ci vous pistera également. Néanmoins, pour obtenir des liens entrants, forgez-vous dans la mise en œuvre d’une bonne conception d’un blog. À savoir son contenu, son esthétique et surtout son SEO. Focalisez-vous sur les besoins essentiels de vos visiteurs. Autrement, les utilisateurs n’entreront pas en lien avec vous.

Et surtout, évitez les liens sortants. Ce dernier dirige vos internautes vers d’autres liens en aucun rapport avec votre blog. Il est donc nécessaire de faire la différence entre les liens entrants et les liens sortants. N’oubliez pas que plus vous accueillez des liens entrant plus vous serez visible. Plus vous promouvez votre lien dans un autre blog, plus vous gagnerez d’audiences en retour.

Vous désirez exprimer votre opinion, donnez votre commentaire !