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L'avenir du référencement Naturel en 4 points

Avec les 100 milliards de requêtes enregistrées par Google tous les mois, le référencement naturel de votre site est un must. Cela ne fait pas moins de 3 milliards de recherches effectuées par jour. Avec le lancement du Penguin 4.0 et le RankBrain, Google continue dans son exigence pour des classements pertinents alors voici 4 points à savoir pour une optimisation SEOplus qu’efficace.

  1. Le référencement local

La version de Google Penguin lancée en 2014 a déjà eu un impact considérable sur le référencement local. Google favorise de plus en plus les résultats locaux et ce n’est pas près de changer. Il est, donc, fortement recommandé d’optimiser votre référencement local pour permettre à votre site d’apparaître dans les premières pages des résultats Google de votre région. Et vu que Google Penguin vient d’être mis à jour, il est certain que le référencement local sera encore plus précis. Procédez à la création d’une fiche Google My Business pour promouvoir facilement votre entreprise.

  1. L’optimisation mobile

De plus en plus de requêtes sont maintenant effectuées via les smartphones que les ordinateurs. Mobilegeddon est l’algorithme qui permet à Google de mieux positionner les sites bien optimisés pour les appareils mobiles. Le positionnement de votre site dans les résultats du moteur de recherche peut, donc, être influencé par l’optimisation mobile.

  1. Les réseaux sociaux

Les moteurs de recherche ne prêtent pas trop attention aux réseaux sociaux jusqu’à présent mais il est fort probable que cela change, compte tenu des mises à jour régulières. Par contre, vous pouvez augmenter vos trafics en partageant vote contenu dans les réseaux sociaux, et cette pratique peut avoir un effet boule de neige puisque vos lecteurs peuvent à leur tour partager votre article, certains pourraient même ajouter votre lien sur leurs blogs.

  1. Le marketing de contenu

Google devient de plus en plus précis dans l’évaluation de la pertinence d’un article grâce au RankBrain. Le temps où mettre tout bonnement des mots clés dans son contenu est bien révolu. Il faut miser sur le marketing de contenu. Chaque article contenant un lien vers votre site doit être impeccable et attirer l’attention des lecteurs. Evitez de publier dans des communiqués de presse génériques pour prévenir une pénalisation. Optez plutôt pour des articles invités.

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